la compote

L'été est terminé.
Fini la plage, les salades de tomates,le melon, la pastèque,.... 
 On va rentrer tranquillement dans l'automne avec ces couleurs orange, brune, les paysages poétiques. 

Sur les étales on va commencer à trouver les pommes, poires, raisins, potirons, courges, champignons...
D'autre goût, d'autre recette à concocter.
Dans chaque saison, la nature nous donne de multiples choix pour nos papilles gustatives. 
Alors on va pouvoir en profiter pour des recettes différentes à chaque période de l'année.
Aimez-vous les compotes ? 
Moi, j'adore surtout celle que je fais moi.
J'ai de la chance de pouvoir en trouver directement sur les arbres alors j'en ai profité pour en ramasser 20kg🏋️
Ça fait beaucoup mais une fois éplucher et épépiner, il en restera 18kg.
Je ne sais pas vraiment mais on est équipé en pot pour mettez tout ça dedans.
Vous avez bien compris, je vais réaliser de la compote pour cet hiver.

Sans sucre ajouté, sans conservateur que des pommes.
Pour réaliser la compote,
Il vous faut:
- Des pommes non traitées ou/et  poires.
- Vanille ou/et canelle (facultatif) 
- Une grande casserole pour faire cuire tout ça. 
- Des pots à stérilisation ou pot de confiture par exemple pour conserver la compote. 
Recette
Éplucher les fruits et les couper.
Les mettre dans la casserole à feu doux, avec un peu d'eau.
Une fois que les fruits seront cuits.
Vous pouvez la mixer ou la laisser avec des morceaux. 
Mettre la compote encore brûlante dans les pots. 
Pour les pots à confiture, veuillez à ce que le bord du pot soit bien propre et mettez le couvercle.
Retourner le et il fermera tout seul avec la pression de la chaleur. 
Pour les autres, vous stériliserez comme d'habitude. 
Une fois froid, crée des étiquettes et vous aurez des compotes maison. 
Pour tout question. Contact

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aromathérapie

La sophrologie

Les poux s'installent.